L'équipe des bénévoles 2018
L’équipe des bénévoles 2018

L’ANCCO est l’Association Normande de Chevaux de Course d’Obstacle. Elle a été créée en 2011 pour promouvoir l’élevage normand des chevaux de course à vocation obstacle. 

L’ANCCO a d’abord relancé le concours de modèle et allures du château de Carrouges, puis, l’évènement prenant de l’ampleur, il a déménagé au Haras National du Pin et a pris le label de National de l’Obstacle. Le concours est soutenu par la région Normandie.

Le National de l’Obstacle est le seul concours qui : 

  • Est ouvert aux concurrents venus de toute la France, et même occasionnellement de l’étranger
  • Mêle face aux juges les chevaux pur-sang, anglo-arabes et AQPS, le seul critère d’inscription étant la vocation “Obstacle” des pedigrees. 

Le bureau de l’ANCCO est composé d’éleveurs passionnés et regroupe Céline Gualde, présidente (Ecurie Cap Orne, journaliste), Aliette Forien, vice-présidente (Haras de Montaigu), Pascal Noue, secrétaire (Haras de la Hêtraie) et Denis Legeard, trésorier (éleveur, salarié de l’IFCE au haras du Pin).

L’ANCCO ne serait rien sans ses précieux membres actifs et bénévoles, qui participent à l’organisation, à la réussite et à la bonne ambiance du concours. N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre cette joyeuse équipe ! 

Par email : associationancco@hotmail.fr

Chevaux présentés dans la cour d'honneur du haras du Pin.
Rappel dans le ring installé dans la cour d’honneur du haras du Pin.

Aliette Forien, Pascal Noue, Céline Gualde pendant le concours.
Aliette Forien, Pascal Noue, Céline Gualde, piliers de l’ANCCO.