Le catalogue est en ligne !

Découvrez l’édition 2021 avec le catalogue référençant les 131 inscrits.

Disponible en pdf : https://national-de-lobstacle.fr/wp-content/uploads/2021/Catalogue-ANCCO-2021

ou à consulter en ligne sur Calaméo : https://www.calameo.com/books/0008058440d3455a15e6d

En attendant le grand jour, voici quelques rappels pratiques.

Papiers des foals

A l’attention des éleveurs avant engagé des FOALS : pour les poulains qui n’auraient pas encore reçu leur livret signalétique à la date du concours, LES DOCUMENTS DE SAILLIE SERONT DEMANDES SUR PLACE. Ceci afin notamment de vérifier l’identité du père des foals, lors du contrôle de la puce des poulinières.

Une copie des documents de saillie peut pour plus de simplicité être envoyée dès maintenant par mail : associationancco@hotmail.fr

Les poulains pour lesquels ni livret ni document de saillie ne pourront être présentés ne seront pas autorisés à concourir.

Vaccinations

La copie des pages de vaccination des livrets signalétiques est demandée pour valider les inscriptions des poulinières, yearlings et deux ans. La sécurité sanitaire de notre événement est l’affaire de tous !
 
– Les FOALS ne doivent pas obligatoirement avoir reçu de première injection grippe + rhino ;
– les POULINIÈRES en revanche doivent être à jour de vaccination ;
– idem pour les YEARLINGS et les DEUX ANS.
Attention : depuis début mai 2021, le vaccin contre LA GRIPPE est obligatoire TOUS LES SIX MOIS pour tous les galopeurs. Voir l’infographie ci-dessous !
 

Des dotations prestigieuses

FOALS

Le foal Champion Suprême sera récompensé par une saillie de BEAUMEC DE HOUELLE, généreusement offerte par le Haras de Montaigu !

Fils du champion sire Martaline, gagnant de Gr.1 à Auteuil, présentant un modèle magnifique avec de la taille (1m69), une mère blacktype à Auteuil… Beaumec de Houelle a tout pour plaire ! Et il a signé le jumelé gagnant au National de l’Obstacle 2020 chez les foals, avec deux représentants de sa toute première génération… 

Une saillie de FOR FUN pour récompenser le Vice Champion des Yearlings, généreusement offerte par le Haras de La Hêtraie !

Sauteur moderne alliant précocité & solidité, des origines en béton, gagnant de Gr.1, For Fun a tout pour plaire !

YEARLINGS

Une saillie de GREAT PRETENDER pour récompenser le Champion des Yearlings, généreusement offerte par le Haras de La Hêtraie !

Étalon ultra-confirmé avec 6 gagnants de Gr.1 à son actif, une production recherchée par les acheteurs, un pedigree facile à croiser, Great Pretender est une valeur sûre !

Le Vice Champion des Yearlings gagnera une saillie de MAGIC DREAM, généreusement offerte par le Haras du Hoguenet !

Le futur étalon a beaucoup d’atouts dans son jeu, comme le pense son entraîneur Arnaud Chaillé-Chaillé : « Magic Dream est un grand cheval avec une locomotion impressionnante et un super tempérament. Il est certain qu’il possède de nombreux attributs pour devenir étalon, tant sur le papier que par son physique et par ses aptitudes de sauteur. »

2 ANS

Le meilleur des 2 ans récompensé par une saillie de CHŒUR DU NORD, généreusement offerte par le Haras de Lignières !

Des performances à Auteuil, un physique vendeur et une grande lignée maternelle, le jeune Chœur du Nord avait de sacrés atouts dans son jeu à son entrée au haras en 2016. Il a prouvé avec ses premières générations qu’il a tout ce qu’il faut pour un devenir grand étalon d’obstacle !

Une saillie de TRIPLE THREAT pour récompenser le Vice Champion des 2 ans, généreusement offerte par le Haras des Rouges Terres !

Un gros changement de vitesse, du papier, et une première production qui fait l’actualité : Triple Threat est un étalon qui monte !

Une saillie de DSCHINGIS SECRET pour le Trophée de la Fédération des Éleveurs du Galop (Meilleur couple jument-foal), généreusement offerte par le Haras de Saint-Arnoult !

Compétiteur de grand talent, solide et régulier au plus haut niveau, des origines allemandes prisées, des premiers produits au modèle convaincant… l’avenir appartient à Dschingis Secret !

Louisa Carberry, juge d’honneur

Femme de cheval, passionnée d’élevage, Louisa a accepté d’être la Juge d’Honneur du National de l’Obstacle 2021, et toute l’équipe organisatrice est aux anges !